Accueil ::> Informations pratiques ::> Informations administratives ::> JOURNEE BANALISEE du 22 janvier 2016

JOURNEE BANALISEE du 22 janvier 2016

jeudi 14 janvier 2016

Objet : Réforme du collège, Journée banalisée du 22 janvier 2016

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, la réforme du collège sera mise en place à la rentrée 2016.

Du fait de l’envergure de cette réforme (mise en place sur tous les niveaux en même temps, nouvelle organisation des enseignements, deuxième langue vivante dès la cinquième…), un temps de réflexion sur l’organisation des enseignements nous a été attribué par l’Inspecteur d’académie.

En conséquence, et malgré la gène occasionnée, les cours seront suspendus le vendredi 22 janvier 2016 au collège Barbey d’Aurevilly pour toute la journée, afin que cette réforme, ambitieuse pour la réussite de vos enfants soit opérante dès la rentrée prochaine. Un accueil pourra néanmoins être assuré pour les élèves qui le souhaitent et qui nous en auront fait part (avant le 15 janvier).

Je profite de cette communication pour vous assurer que tout est mis en œuvre au sein du collège afin de minimiser le plus possible l’impact de ces formations sur la scolarité de vos enfants : à ce jour, 63 heures ont d’ores et déjà été effectuées par les collègues du collège afin de minimiser l’incidence de ces absences, et je tiens ici à les en remercier.

Veuillez accepter Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Signé : M. HENRI

Journée Européenne des Langues