Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2015-2016 ::> Concours de débats citoyens en langue anglaise

Concours de débats citoyens en langue anglaise

mardi 10 mai 2016, par Mme LE SAUX Morgane.

Mardi 10 mai 2016, cinq élèves du collège ont participé aux phases éliminatoires du concours de débats citoyens en langue anglaise au collège Marcel Grillard à Bricquebec.

Après s’être entraînés toute l’année sur le thème « Freedom », Lisa, Alicia, Kévin et Tanguy (épaulés par Chloé) ont affronté deux équipes et débattu sur les sujets suivants :

- Money allows you freedom.
- Freedom is dangerous.

Nos élèves n’ont pas démérité et ont passé la première étape en remportant un débat. Ils ont été jugés sur leur travail d’équipe, leur courtoisie, leur qualité d’écoute, leur prise d’initiative, la qualité de leur anglais et sur leur capacité à communiquer et argumenter.

Bravo à eux car l’exercice est particulièrement difficile et félicitations aux élèves des collèges Le Ferronay à Cherbourg et André Miclot à Portbail qui participeront à la finale départementale le 8 juin prochain à Saint-Lô.

A l’année prochaine pour un nouveau « Debating Club » !