Burns Night / Semaine écossaise au collège : jour 1

Cette semaine, les écossais célèbrent Burns Night. Robert Burns est un poète écossais né à Alloway le 25 janvier 1759. À cette date, depuis plus de deux siècles, on se rassemble autour du « souper de Burns », un grand repas au cours duquel on sert le traditionnel haggis, la panse de brebis farcie. Le repas est rythmé par des traditions bien précises : discours, grâces, poèmes, danses, chants et cornemuses….

Nous avions, nous aussi, envie de célébrer « Burns Night » au collège. Marie-Thérèse a donc donné des cours de danses traditionnelles à l’ensemble des élèves et des adultes du collège. Le midi, nous avons partagé un délicieux repas écossais : salmon, mince with tatties and pavlova.

Merci à Marie-Thérèse ainsi qu’à la vie scolaire, à notre cuisinier et aux agents pour leur participation !

Rendez-vous demain à 12h15 pour danser tous ensemble !