Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2011-2012 ::> Finale nationale du SPELLEVENT : bravo Adrian !

Finale nationale du SPELLEVENT : bravo Adrian !

10 élèves du collège à Paris

jeudi 14 juin 2012, par Mme LE SAUX Morgane.

Après avoir participé à des pré-sélections au sein du collège, dix élèves ont été retenus pour la finale nationale du Spellevent à Paris. Le concours consiste à épeler des mots en anglais : une erreur et vous êtes éliminés !
Les élèves ont beaucoup travaillé et se sont entraînés tous les jeudis avec leurs professeurs.

Vendredi 8 juin, Vincent, Barbara, Chloé, Adrian, Laurine, Rhéanne, Christopher, Joé, Clémentine et Thomas ont pris le train pour Paris et ont profité de la Tour Eiffel, du Trocadéro, du Champ de Mars et d’une promenade en bateau-mouche. Le lendemain matin, tous étaient prêts pour la compétition. Malgré le stress, les élèves du collège ont réussi à aller très loin : trois d’entre eux ont fini dans les cinq premiers ! Adrian a obtenu la deuxième place, Barbara la quatrième et Thomas la cinquième.

Avant de repartir, les élèves ont descendu les Champs-Elysées, ravis de cette expérience et de ce week-end riche en émotions !

Félicitations à tous !

<highslide608>