Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2011-2012 ::> Défi 6e sur les Jeux Olympiques

Défi 6e sur les Jeux Olympiques

Les 6e 3 s’initient au canoë-kayak

vendredi 22 juin 2012, par Mme LE SAUX Morgane.

Au cours du deuxième trimestre, les professeurs ont proposé un défi inter-classes aux élèves de 6e. Pendant plusieurs semaines, les trois classes ont gagné des points grâce à différentes activités proposées dans diverses matières sur un même thème : les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Les élèves ont, par exemple, répondu chaque matin à la « question du jour » de Mme Schwob. Ils ont travaillé l’aspect historique avec Mme Boucé et Mme Legay et testé leurs connaissances à travers un quiz. Ils ont aussi étudié la ville de Londres en cours d’anglais, ont réalisé des panneaux représentant la capitale et répondu aux questions de Mme Le Pessec et Mme Le Saux.

Ce défi avait pour but de créer une solidarité dans les classes et de montrer les liens existant entre les différentes disciplines. L’objectif était également de susciter de la curiosité chez nos élèves en leur donnant envie de s’intéresser à ce qui se passe autour d’eux.

Ce sont les 6e 3 qui ont finalement gagné le défi ! Ils ont donc pu profiter mercredi 20 juin d’une initiation au canoë-kayak, accompagnés de Mme Schwob et de Mme Pigache.

Bravo à tous pour votre investissement !

<highslide613>