Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2012-2013 ::> Accueil d’élèves anglais au collège

Accueil d’élèves anglais au collège

dimanche 2 juin 2013, par M. HUET Laurent, Mme LE SAUX Morgane.

Dans le cadre d’un projet Européen INTERREG d’échange entre le Parc naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin et l’AONB du Comté britannique du Devon, neuf élèves de l’école anglaise d’Hartland et leurs trois accompagnateurs ont été accueillis au collège du lundi 27 mai au vendredi 31 mai 2013.

Ce séjour était l’aboutissement d’un projet mené en parallèle par les élèves d’Hartland et nos élèves de DP3, encadrés par M. Huet, Mme Le Saux et aidés par Mme Thompson.

Les élèves anglais ont été hébergés dans des familles d’accueil que nous remercions chaleureusement.

Au cours de la semaine, les élèves anglais ont pu découvrir le fonctionnement de notre collège et assister à quelques cours.
Ils nous ont également présenté leurs travaux sur les bâtis et l’évolution du paysage. Nos élèves de DP3 leur ont exposé leur projet sur le thème de la terre comme matériau de construction.

Les élèves ont pu découvrir les marais, les plages du débarquement, le marché de la Haye-du-Puits, le château de Saint-Sauveur-le-Vicomte et les expositions au Parc des Marais.

La semaine s’est achevée par une journée consacrée à découverte du patrimoine bâti en terre. Le matin à la ferme du Bas Quesnay à Saint André de Bohon : encadrés par François Streiff (Parc naturel régional), les élèves anglais et français ont découvert les différentes qualités de la terre et participé ensemble à la construction d’un mur en bauge et pisé. L’après-midi était consacrée à la découverte du patrimoine traditionnel en bauge menée par Erwan Patte (Parc naturel régional).

Les élèves anglais sont repartis ravis de cette expérience, tout comme les élèves français qui ont eux aussi beaucoup appris de cet échange !

Merci à Joëlle Rimbert (Parc naturel régional) et tous ceux qui ont, de près ou de loin, contribué à la réussite de ce projet.

<highslide716>

Journée Européenne des Langues