Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2013-2014 ::> CASES NORMANDES

CASES NORMANDES

sortie des 5è au festival « Cases normandes » à Lessay

mardi 8 octobre 2013, par Mme SICCARD Anne.

Jeudi 26 septembre, les élèves de 5è se sont rendus au festival « Cases Normandes » à Lessay pour y découvrir la culture africaine.

Après un conte traditionnel, les enfants ont pu découvrir et utiliser des instruments traditionnels faits de calebasses, et ont assisté à une présentation (danses et poèmes) d’élèves d’autres collèges.
Ils ont ensuite pu suivre Salimata, une écolière burkinabé, dans sa vie quotidienne à travers un film.
Enfin, un guide du Sahara leur a présenté une tente traditionnelle, et la vie des nomades, après quoi quelques élèves ont participé à une chasse au trésor : ils ont trouvé bifaces de silex, coquillages, os, dents...
La sortie s’est conclue par un goûter : boisson traditionnelle à base d’hibiscus et gâteau à la banane.

découverte du Sahara une tente saharienne chasse au trésor

Journée Européenne des Langues