Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2013-2014 ::> Concours de débats citoyens en langue anglaise.

Concours de débats citoyens en langue anglaise.

mercredi 4 juin 2014, par Mme LE SAUX Morgane.

Vendredi 30 mai 2014, quatre élèves du collège ont participé aux phases éliminatoires du concours de débats citoyens en langue anglaise au collège Le Ferronay à Cherbourg.

Après s’être entraînés toute l’année sur le thème « Now and then », Kim, Loane, Thomas et Thibault ont affronté trois équipes différentes et débattu sur les sujets suivants :

- People are happier nowadays.
- School leaving age should be fourteen years old.
- Communities need a town centre.

Nos élèves n’ont pas démérité et ont remporté deux débat sur trois. Ils ont été classés deuxièmes de leur poule. Ils ont été jugés sur leur travail d’équipe, leur prise d’initiative, la qualité de leur anglais et sur leur capacité à argumenter.

Bravo à eux et félicitations aux élèves des collèges Le Ferronay à Cherbourg et Félix Buhot à Valognes qui participeront à la finale départementale le 11 juin à Saint-Lô.

A l’année prochaine pour un nouveau « debating club » !

Journée Européenne des Langues