Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> Les élèves testent la balado-diffusion.

Les élèves testent la balado-diffusion.

mardi 16 décembre 2014, par Mme LE SAUX Morgane.

Grâce au soutien du Conseil Général de la Manche, le Centre Départemental de Documentation Pédagogique a mis à la disposition du collège une valise de balado-diffusion contenant un ordinateur portable et 30 lecteurs MP3.

Ce prêt de plusieurs semaines en septembre et octobre a permis aux élèves et aux professeurs de découvrir toute l’utilité et tout l’intérêt pédagogique d’une telle mallette : travail des compétences orales en langues vivantes et travail sur la maîtrise de la langue française en favorisant l’autonomie et en respectant le rythme de chacun (exemple d’une activité en vidéo).

Le collège sera bientôt doté de sa propre valise de balado-diffusion.

Pour en savoir plus, nous vous proposons quelques vidéos montrant l’exemple d’une utilisation en cours d’anglais. Merci aux 3èmes3 qui ont bien voulu être filmés et merci aux élèves du Club Vidéo animé par Mme Rouault qui ont réalisé les montages :

- Montage réalisé par Camille.
- Montage réalisé par Flora.
- Montage réalisé par Laurie.
- Montage réalisé par Tanguy.