Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Election du Conseil Municipal des Jeunes : Résultats

Election du Conseil Municipal des Jeunes : Résultats

jeudi 5 février 2015

Comme annoncé fin décembre sur le site, le collège a eu le plaisir de s’associer à l’organisation de l’élection du Conseil Municipal des Jeunes de St Sauveur le Vicomte, qui a pris place au foyer des élèves le jeudi 29 janvier 2015.

Le bureau de vote, agrémenté du matériel prêté par la mairie, est resté ouvert toute la matinée. Chaque élève avait la possibilité de voter et a pu être accueilli par des camarades motivés qui ont expliqué le protocole à suivre et veillé à la bonne marche du scrutin.

Le taux de participation élevé (71.54 % !) est aussi à mettre à leur crédit ainsi qu’à l’intérêt sans cesse renouvelé de nos élèves pour l’exercice de la citoyenneté.Des élus de la commune, dont M. le Maire, qui sont venus rendre visite au collège pour l’occasion n’ont pu que s’en réjouir.

Bravo aux candidats élus dans tous les établissements de la commune et nous pouvons donc féliciter plus particulièrement nos élèves élus pour 2 ans :

Titulaires :

• Dorian BELIARDE (6e)
  • Manon DESTRES (5e)
  • Chloé AUSSANT (4e)
  • Naomie MAUGER (5e)
  • Alice TOULORGE (3e)

Suppléants :

• Alicia SIMON (5e)
  • Marie BELLAMY (3e)

Pour connaître le nom des autres membres du CMJ :