Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Héros, super-héros ?

Héros, super-héros ?

Les élèves de sixième à la médiathèque

mercredi 11 mars 2015, par Mme OLLIVIER-BATAIL Lise.

Depuis une semaine, les sixièmes sont invités classe par classe à la médiathèque Louise Read pour une séance lecture et découverte.

La responsable Véronique Violette et les bénévoles de la médiathèque présentent une sélection d’albums sur le thème des héros et en font une lecture par extraits : l’occasion pour chacun de redécouvrir avec plaisir ce genre très riche et trop souvent associé uniquement à la petite enfance.

D’Hercule à Rosa Parks, en passant par Angelman, ces héros et super-héros, historiques ou imaginaires sont mis en lumière par la force des textes et des illustrations choisies.

Un moment de lecture partagée agréable pour tout le monde !

Ces albums seront à retrouver au CDI dès la fin de semaine.