Accueil ::> Ressources pédagogiques ::> Niveau 3e ::> Arts plastiques ::> Une architecture innovante et contemporaine !

Une architecture innovante et contemporaine !

lundi 16 mars 2015, par Mme PAIN Sandrine.

Les élèves de 3ème2 et 3ème3 sont sur un nouveau projet en arts plastiques : une architecture écologique innovante et contemporaine.

Les élèves sont répartis par groupe de quatre, chacun a une fonction bien précise : l’un est architecte, l’autre est chef de chantier, maçon ou couvreur.
Dans un premier temps, ils ont réalisé des plans ( plans au sol, plans des façades Nord et Sud...).
Maintenant, ils débutent la construction avec comme principal matériau la terre, un travail en lien avec la DP3.
Ainsi les élèves expérimentent physiquement l’espace bâti, s’emparent du rapport d’échelle et jouent avec les proportions.

De beaux projets sont en cours !