Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> Reportages sur la révolution française

Reportages sur la révolution française

jeudi 2 avril 2015, par Mme BOUCE Nadia.

Les trois classes de 4es se sont inspirés de l’émission de radio « France Info y était » pour réaliser des reportages sur 9 évènements de la révolution française.

Répartis en petits groupes (2 à 3 élèves), ils se sont emparés chacun d’un évènement et ont du le découvrir à travers l’étude de documents. Ensuite, ils ont du rédiger puis enregistrer leur reportage.
Certains ont également travaillé avec le logiciel Audacity pour ajouter des bruitages à leur reportage, ainsi qu’avec Movie Maker pour y ajouter des images.

Venez découvrir et voter pour les meilleurs reportages le jour des Portes ouvertes, le 10 avril, en salle 04.

Voici quelques-uns de ces reportages en exclusivité :

Reportage sur l’execution de Louis XVI
Réalisé par Théophile et Mathéo, 41