Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Petit déjeuner Bio

Petit déjeuner Bio

jeudi 9 avril 2015

Mercredi 8 avril, tous les élèves de 6e du collège se sont retrouvés au self à 8h30 pour un cours particulier : Mme HERBIN, infirmière au collège, leur a tout d’abord présenté les différentes classes d’aliments et ils ont tous travaillé ensemble à la composition du petit déjeuner idéal (repas le plus important de la journée).
Après cet apport théorique, place à la pratique : l’équipe de restauration avait préparé un assortiments de pains, jus de fruits, laitages... issus de l’agriculture biologique. Chaque élève a ainsi pu composer son petit déjeuner idéal, corrigé parfois par madame HERBIN en cas d’oubli d’une classe d’aliment ou d’une présence trop forte d’une autre.
Cette éducation au goût et aux bonnes pratiques alimentaires s’est soldée par une salve d’applaudissements des élèves pour l’équipe de restauration.
Reste maintenant à appliquer ces bonnes pratiques chaque matin.