Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Intervention usages du numérique

Intervention usages du numérique

lundi 11 mai 2015

Jeudi 7 mai, dans le cadre défini par le CESC (comité d’éducation à la santé et la citoyenneté), tous les élèves de 5e et de 4e du collège ont été informés sur les bons usages du numérique et les risques de l’usage sans précaution de celui-ci.

Sami, intervenant de l’association CALYSTO, sous la forme d’un libre échange a abordé de multiples thèmes (Protection de ses données sur les réseaux sociaux, rappel sur le droit à l’image, harcèlement, réalité de l’information (différence entre information réelle et information populaire)…). Les deux heures par groupe (temps trop court de l’avis des élèves) ont permis aux collégiens de prendre conscience de la réalité du monde numérique. La disponibilité de l’intervenant permettait aussi un questionnement individuel de la part des élèves qui souhaitaient une réponse plus personnalisée.

Cette journée s’est prolongée le soir par un retour avec quelques familles sur les échanges du jour et les pratiques numériques en famille.

Journée Européenne des Langues