Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Les 6es au Festival du livre de Cherbourg-Octeville

Les 6es au Festival du livre de Cherbourg-Octeville

jeudi 11 juin 2015, par Mme PIGACHE Marie.

Vendredi 29 mai 2015, tous les élèves de 6e se sont rendus au festival du livre jeunesse et de bande dessinée de Cherbourg-Octeville.
Ils y ont vu les originaux des illustrations des ouvrages d’Estelle Billon-Spagnol, le parcours de création de La Petite Famille de Loïc Dauvillier et Marc Lizano, livre qu’ils avaient lu cette année, et ont découvert les productions des différents établissements qui ont participé à l’Aventure au bout du livre. Ils ont d’ailleurs eu le plaisir de retrouver leurs réalisations sous la tente des expositions, et en particulier celle des 6e3 présentée comme un « coup de cœur » du festival.
Au cours de la journée, chacune des classes de 6e a eu la chance de rencontrer un auteur : les 6e1 ont été embarqués dans l’univers de Jean-Philippe Arrou-Vignod tandis que les 6e2 et les 6e3 se sont entraînés à dessiner les « grosses têtes » des personnages de Marc Lizano avec l’illustrateur lui-même.
Leur enthousiasme s’est d’ailleurs manifesté dans l’espace librairie où les élèves se faisaient raconter des histoires, où les lecteurs qu’ils sont passaient d’un livre à l’autre en ne sachant plus que choisir tellement ils étaient fascinés. Nombre d’entre eux nous ont d’ores et déjà demandé de faire venir certains ouvrages au salon du livre que le collège organise le 12 juin prochain.