Accueil > La vie au collège > Manifestations et sorties > Année scolaire 2011-2012

• Retour en images sur le salon du livre

25 juin 2012

La seconde édition du salon du livre a rencontré un très gros succès, à l’image du premier. La nouveauté cette année a été la présence de nombreux écrivains et illustrateurs. Si les élèves ont fortement apprécié les échanges avec ces professionnels, l’inverse est aussi vrai !
    Mme Fize, Inspectrice de lettres s’est rendue au collège pour apporter son soutien à cette manifestation originale, dont la troisième édition aura lieu en juin 2013.

• Défi 6e sur les Jeux Olympiques

22 juin 2012, par Mme LE SAUX Morgane

Au cours du deuxième trimestre, les professeurs ont proposé un défi inter-classes aux élèves de 6e. Pendant plusieurs semaines, les trois classes ont gagné des points grâce à différentes activités proposées dans diverses matières sur un même thème : les Jeux Olympiques de Londres 2012.
    Les élèves ont, par exemple, répondu chaque matin à la « question du jour » de Mme Schwob. Ils ont travaillé l’aspect historique avec Mme Boucé et Mme Legay et testé leurs connaissances à travers un quiz. Ils ont aussi étudié la ville de Londres en cours d’anglais, ont réalisé des panneaux représentant la capitale et répondu aux (...)

• 1re Cérémonie des « Julius »

19 juin 2012, par Mme PIGACHE Marie

Le collège Barbey d’Aurevilly fait son cinéma ! Alors que la Palme d’Or allait être décernée à Cannes quelques jours plus tard, les élèves du collège Barbey d’Aurevilly de Saint Sauveur le Vicomte ont pu découvrir, eux aussi, le plaisir de recevoir une récompense lors de la cérémonie des « Julius », le jeudi 24 mai dernier.
    Après avoir apprécié les différents genres du cinéma, depuis le cinéma muet jusqu’au cinéma réaliste en passant par les classiques d’Hollywood, les élèves de 5e du collège Barbey d’Aurevilly ont découvert la face cachée du 7e Art.
    En effet, guidés par leurs professeurs, Mme Dufour –professeur (...)

• Résultats du Big Challenge 2012

15 juin 2012, par Mme LE SAUX Morgane

En mai dernier, 146 élèves du collège ont participé au concours national d’anglais « The Big Challenge ». La remise officielle des prix a eu lieu jeudi 14 juin. Ce moment officiel fut aussi l’occasion de féliciter les dix élèves qui ont représentés le collège à la finale de Spellevent à Paris le week-end dernier.
    Bravo à tous pour votre participation et félicitation aux gagnants, en particulier à Nathan R, élève de 5e 1, qui a obtenu la 5e place au niveau départemental !
    Niveau 6e :
    1er : Loane M.
    2e : Kilyan Q.
    3e : Thibault B.
    Niveau 5e :
    1er : Nathan R.
    2e : Laora (...)

• Finale nationale du SPELLEVENT : bravo Adrian !

14 juin 2012, par Mme LE SAUX Morgane

Après avoir participé à des pré-sélections au sein du collège, dix élèves ont été retenus pour la finale nationale du Spellevent à Paris. Le concours consiste à épeler des mots en anglais : une erreur et vous êtes éliminés !
    Les élèves ont beaucoup travaillé et se sont entraînés tous les jeudis avec leurs professeurs.
    Vendredi 8 juin, Vincent, Barbara, Chloé, Adrian, Laurine, Rhéanne, Christopher, Joé, Clémentine et Thomas ont pris le train pour Paris et ont profité de la Tour Eiffel, du Trocadéro, du Champ de Mars et d’une promenade en bateau-mouche. Le lendemain matin, tous étaient prêts pour la compétition. (...)