Accueil > La vie au collège > Manifestations et sorties > Année scolaire 2011-2012

• The Big Challenge

3 janvier 2012, par Mme LE SAUX Morgane

Les élèves volontaires pourront participer à un concours national en anglais le jeudi 10 mai 2012.
    Pensez à vous inscrire auprès de votre professeur d’anglais avant le 13 janvier.
    Et en attendant le Jour J, vous pouvez vous entraîner sur le site du Big Challenge !

• Le repas de Noël en photos

16 décembre 2011

Retrouvez ci-dessous quelques photos du repas de Noël, qui au vu des assiettes rendues vides par les élèves, a été fort apprécié.
    Côté adultes, un invité de prestige a partagé le repas de Noël avec les membres du collège et les membres du conseil d’administration : Monsieur Jean-François LEGRAND, Président du Conseil Général de la Manche.
    Le collège souhaite aux élèves et à leur famille d’excellentes fêtes de fin d’année.

• Concours de cartes.

15 décembre 2011, par Mme LE SAUX Morgane

Cette année encore, les élèves de 6e et de 5e ont participé à un concours en anglais sur le thème de la plus belle carte de voeux.
    Les élèves de 6e ont fabriqué des cartes traditionnelles anglaises tandis que les 5es ont travaillé sur les coutumes de fin d’année en Ecosse.
    Les gagnants ont été récompensés le jeudi 15 décembre.
    Bravo à tous et en particulier à :
    - Natasha (6e 1)
    - Aline (6e 2)
    - Emma (6e 3)
    - Clément (5e 1)
    - Gwendoline (5e 2)
    - Heather (5e 3)
    We wish you all a Merry Christmas and a Happy New Year ! (...)

• Le collège Barbey n’oublie pas Haïti

13 décembre 2011

Notre établissement a une nouvelle fois montré son esprit solidaire. Après le succès du Téléthon, il faut rendre hommage à la mobilisation du collège, initiée par deux élèves de 3e, Barbara et Charline, pour les enfants d’Haïti.
    Grâce à elles deux et à la générosité des parents et élèves, ce sont plusieurs
    kilos de fournitures scolaires qui vont être acheminées vers cette île dévastée il y a un an par un terrible tremblement de terre.
    C’est l’association Solidarité laïque qui prendra en charge l’envoi des fournitures : le Ministère de l’Education Nationale, la MAIF ou encore la MAE soutiennent également ce projet. (...)

• Téléthon : mobilisation exceptionnelle du collège

5 décembre 2011

Nos élèves ont une nouvelle fois montré leur sens de la solidarité lors de ce Téléthon. Pour notre 18e participation consécutive à cet événement, la somme collectée est de 1400€ ! Et ce n’est pas fini puisque quelques pièces rentrent encore, celles des retardataires, que nous excusons bien volontiers !
    Le « gros lot » a été tiré au sort ce vendredi et a permis à l’heureux gagnant d’obtenir 4 places pour le match Caen-Nancy.
    Le tirage au sort des grilles aura lieu cette semaine : de nombreux autres beaux lots sont à gagner : un maillot du Stade Malherbe de Caen dédicacé, des places pour le match Rennes-Bordeaux, (...)