• Le mot de Mme Fontaine, principale

Bonjour.
    Je tiens à vous souhaiter à tous une très bonne rentrée au collège Barbey d’Aurevilly.

Comme l’année passée, la rentrée des élèves s’organise sur 2 jours :
    - Mardi 1er septembre, réservé aux élèves de 6ème accompagnés de leurs parents que nous accueillerons pour un temps d’échange en salle de restauration à partir de 9h. Les élèves empruntant les transports scolaires sont accueillis dès 8h25.
    - Mercredi 2 septembre, accueil des autres classes à 8h25.

Tous les personnels sont nommés, le collège compte 9 classes : 3 en 6ème et 2 dans chaque autre niveau.

Rappelons que les mesures du protocole sanitaire sont applicables dès le jour de la rentrée et je ne doute pas que les élèves sauront les respecter.

Les parents pourront suivre la scolarité de leurs enfants via l’ENT dont ils ont reçu ou recevront (pour les parents de 6ème ou des nouveaux élèves) leurs codes donnant accès à plusieurs applications dont :
    - L’application PRONOTE : emploi du temps de la classe (y compris les modifications ponctuelles, cahier de texte en ligne (ce qui ne dispense aucunement les élèves de noter le travail dans leur cahier de texte), absences et retards.
    - L’application SACOCHE : résultats, bilans/bulletins
    - L’application scolarité services, « Téléservices », qui permet notamment de faire les demandes de Bourses et pour les 3ème l’inscription au lycée en fin d’année.

Les professeurs, les membres de la vie scolaire et moi-même restons à votre écoute tout au long de l’année afin que nos jeunes collégiens vivent leur scolarité de la manière la plus positive possible.

Très cordialement.
    Agnès FONTAINE, principale.

Accueil ::> La vie au collège ::> Radio Barbey ::> Radio super héros : 2ème émission

Radio super héros : 2ème émission

vendredi 3 juillet 2015, par Mme SCHLEGEL Gaëlle.

Deuxième émission de Radio Barbey consacrée aux super héros. Demandez le programme !

Le Grand Quotidien, par Tom et Delphine
Vous voulez tout savoir sur les événements importants en rapport avec les super-héros ?
Cette chronique est faite pour vous !

Ultra pouvoirs, par Alan, Léopold et Théo
Nous analysons les pouvoirs dus à des mutations.
Envie d’en connaître plus sur vos héros préférés ?

Transports extrêmes, par Aïcha et Manon
La chronique que nous vous présentons parle de Babycat, le super héros de Catville. Il vient, avec son super bolide, secourir les habitants de Catville qui sont attaqués par les habitants de Dogville.

Anim’héros, par Pierre et Jean
Nous vous invitons à découvrir la ressemblance entre Batman et la chauve-souris.
Écoutez nombreux !

Flash spécial, par Alban et Théo
Dans ce flash spécial, on vous parle du cambriolage de la banque de Saint-Sauveur le Vicomte commis par…
Vous voulez savoir ? Écoutez !

Question du jour, par Amandine et Maxime
Nous avons fait un micro-trottoir dans le collège. La question était : « Donnez 3 adjectifs qui qualifient un super-héros ? »
Pour savoir ce qu’ils ont répondu, écoutez-nous, on vous attend !!!

Déc’héros, par Hélène et Adélie
Nous vous invitons à découvrir la décoration de la maison de Hulk !

La mode, par Ophélie et Florian
Découvrez notre rubrique mode sur Batstyle.

Super-sports, par Lou et Sarah
Nous vous présentons tous les résultats et les matchs à venir des sports des super-héros.
Ça vous tente ?!

Radio super héros : 2ème émission