Accueil ::> Informations pratiques ::> Orientation ::> Réunion d’information pour les parents de 3e

Réunion d’information pour les parents de 3e

jeudi 24 septembre 2015

Mardi 22 septembre, une centaine de parents et d’élèves de 3e sont venus au collège afin d’échanger sur les enjeux de cette classe :

L’orientation.

L’examen du brevet.

Ce travail sur l’orientation est primordial. Il est le fruit d’un travail, entamé les années antérieures, entre l’élève, sa famille et les personnes ressources du collège. Il convient de commencer très tôt ce travail cette année afin que l’orientation de l’élève corresponde à son projet.
Pour une orientation en voie professionnelle, les résultats de l’année scolaire sont pris en compte (il en est de même pour le brevet). Il est donc important d’avoir les meilleurs résultats possibles dès le début de l’année.

Toutes les équipes du collège sont à vos côtés afin de préparer au mieux vos enfants à ces échéances.
N’hésitez pas à nous contacter.

Diaporama de M. Henri, Principal.
Diaporama de M. Bughin, COP.

Jeudi 13 décembre
Rencontres parents/profs n°1