Accueil ::> Ressources pédagogiques ::> Niveau 4ème ::> Latin ::> Un jeu pour apprendre

Un jeu pour apprendre

lundi 9 novembre 2015, par Mme VERNIERE Lucie.

Juste avant les vacances de la Toussaint, les élèves de 4ème 1 et 2 latinistes ont réalisé un plateau de jeu sur Pompéi afin de préparer leur future évaluation.

Regardez-bien, vous y verrez le fameux Vésuve qui a enseveli toute la ville de Pompéi...il y a près de 2000 ans !

Le but du jeu est de répondre le plus rapidement aux questions pour pouvoir avancer leur pion jusqu’à la mer afin d’y prendre un bateau et de pouvoir échapper à la catastrophe.

Parcours Avenir 3e : Forum Bâtiment et Développement Durable

Mardi 25 septembre / 14h
Remise des dictionnaires aux élèves de 6ème.

Mercredi 26 septembre
Journée du Sport.
Journée Européenne des Langues.

Jeudi 27 septembre
Repas bio.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe.