Accueil ::> Ressources pédagogiques ::> Niveau 4ème ::> Latin ::> Un jeu pour apprendre

Un jeu pour apprendre

lundi 9 novembre 2015, par Mme VERNIERE Lucie.

Juste avant les vacances de la Toussaint, les élèves de 4ème 1 et 2 latinistes ont réalisé un plateau de jeu sur Pompéi afin de préparer leur future évaluation.

Regardez-bien, vous y verrez le fameux Vésuve qui a enseveli toute la ville de Pompéi...il y a près de 2000 ans !

Le but du jeu est de répondre le plus rapidement aux questions pour pouvoir avancer leur pion jusqu’à la mer afin d’y prendre un bateau et de pouvoir échapper à la catastrophe.

Lundi 20 janvier
- 18h : réunion d’information Voyage Bruxelles

Mardi 21 janvier
- 13h : intervention Ti Moune (Maison Forêt)