Accueil ::> Ressources pédagogiques ::> Tous niveaux ::> Arts plastiques ::> Atelier artistique

Atelier artistique

mercredi 18 novembre 2015, par Mme PAIN Sandrine.

Depuis la fin du mois de septembre, 27 élèves sont inscrits à l’atelier artistique tous les vendredis. Ils ont découvert et utilisé différentes techniques, telles que l’encre de chine par la représentation d’estampe japonaise, le modelage avec l’argile et le pastel gras avec la reproduction d’une oeuvre de Pablo Picasso « Femme assise sur un fauteuil rouge » de 1932.
Prochainement en janvier, les élèves iront découvrir l’exposition de Janladrou au Musée Quesnel-Morinière de Coutances et participeront à un atelier avec l’artiste.

Vendredi 21 septembre / 18h
Participation de la troupe de théâtre des élèves au spectacle gratuit « Les enfants du rire » (festival Les Fous du Roy).

Mardi 25 septembre / 14h
Remise des dictionnaires aux élèves de 6ème.

Mercredi 26 septembre
Journée du Sport.
Journée Européenne des Langues.

Jeudi 27 septembre
Repas bio.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe.