Accueil ::> Ressources pédagogiques ::> Niveau 5ème ::> Arts plastiques ::> Les 5èmes de l’atelier artistique ont rencontré JANLADROU

Les 5èmes de l’atelier artistique ont rencontré JANLADROU

mardi 19 janvier 2016, par Mme PAIN Sandrine.

Jeudi 14 janvier, les 5èmes de l’atelier artistique sont allés au musée Quesnel-Morinière à Coutances pour y découvrir l’exposition de l’artiste Janladrou.
Les élèves ont été accueillis par l’artiste qui a commenté ses œuvres et expliqué son travail.
Voici quelques commentaires des élèves à leur retour au collège :
«  Le peintre nous a expliqué quelques techniques et je m’en servirai en cours d’arts plastiques », « voir tous ces symboles m’ont épaté, cette sortie était vraiment culturelle, j’ai beaucoup aimé ».
Ensuite, les élèves ont participé à un atelier avec Janladrou, comme lui ils ont inventé des signes abstraits.
"Puis nous sommes partis, poussé par le temps".

Lundi 10 décembre
Intervention Jean-Yves Racine