Accueil ::> Ressources pédagogiques ::> Niveau 5ème ::> SVT ::> Comptage des oeufs de grenouilles Rousses dans la réserve de la (...)

Comptage des oeufs de grenouilles Rousses dans la réserve de la Sangsurière.

mardi 23 février 2016, par M. HUET Laurent.

Dans le cadre d’un parcours scientifiques, des élèves de 5ème ont réalisé une sortie ce mardi, dans la réserve naturelle de la Sangsurière et de l’Adriennerie.

Ils ont été accueillis par la conservatrice de la réserve Emmanuelle Bouillon qui les a guidés au cours de cette matinée ensoleillée. Les élèves ont participé à une recherche et un comptage des pontes de grenouilles Rousses, présents dans de nombreux trous d’eau dans la réserve. C’est plus de 1300 pontes qui ont été découvertes pendant cette matinée. Les élèves ont pu observer ainsi plusieurs stades de développement de la grenouille. Pendant le parcours plusieurs Tritons ont été découverts. Les données recueillies seront réinvesties en classe !

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe et du Conseil de Vie Collégienne.

Mercredi 10 octobre
Sortie 6e « Les enfants, c’est moi ».

Vendredi 12 octobre
Cérémonie de remise des diplômes du DNB.

Lundi 15 octobre
Sortie 5e Parc des Marais.

Mardi 16 octobre
Mini-olympiades cycle 3.

APPEL A CANDIDATURES

Le collège est à la recherche de candidatures dans le cadre d’un service civique.

Sa mission principale : encadrer les élèves bénéficiant du dispositif « devoirs faits ».

Début du contrat : le 7 novembre 2018 - 30 h/semaine sur 6 à 10 mois

Inscription sur le site dédié aux services civiques ou contacter M. BOSQUET, CPE.