Accueil ::> Ressources pédagogiques ::> Niveau 5ème ::> SVT ::> Comptage des oeufs de grenouilles Rousses dans la réserve de la (...)

Comptage des oeufs de grenouilles Rousses dans la réserve de la Sangsurière.

mardi 23 février 2016, par M. HUET Laurent.

Dans le cadre d’un parcours scientifiques, des élèves de 5ème ont réalisé une sortie ce mardi, dans la réserve naturelle de la Sangsurière et de l’Adriennerie.

Ils ont été accueillis par la conservatrice de la réserve Emmanuelle Bouillon qui les a guidés au cours de cette matinée ensoleillée. Les élèves ont participé à une recherche et un comptage des pontes de grenouilles Rousses, présents dans de nombreux trous d’eau dans la réserve. C’est plus de 1300 pontes qui ont été découvertes pendant cette matinée. Les élèves ont pu observer ainsi plusieurs stades de développement de la grenouille. Pendant le parcours plusieurs Tritons ont été découverts. Les données recueillies seront réinvesties en classe !

Résultats du DNB.

Lundi 3 septembre / 8h30
Rentrée pour les 6è uniquement.

Mardi 4 septembre / 8h30
Rentrée pour tous les élèves.