• Le mot de Mme Madeleine, principale

    Parce que ce qui se fait à l’intérieur de l’établissement ne se propage pas toujours à l’extérieur, vous êtes les bienvenus sur le site. Prenez le temps de découvrir les projets, les différents dispositifs proposés aux élèves et vous en déduirez notre objectif : « Accompagner chaque élève, quel qu’il soit, vers la REUSSITE. »

    De l’écoute, de l’exigence, des projets pour se découvrir, s’accomplir, se surpasser, des défis, des temps forts, de la reconnaissance pour se construire, voilà les outils que nous avons à notre disposition.

    Je vous souhaite une belle visite.
    Karine Madeleine, Principale du collège Barbey d’Aurevilly

    "Dites-le moi et j’oublie, enseignez-moi et je me rappelle, impliquez-moi et j’apprends."
    Benjamin Franklin

Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2015-2016 ::> Laëtitia Eido, une actrice riche de ses différences !

Laëtitia Eido, une actrice riche de ses différences !

mardi 26 avril 2016, par Mme PIGACHE Marie.

Dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle, les élèves du collège Barbey d’Aurevilly ont assisté à la projection du film Mon Fils d’Eran Riklis, le lundi 25 avril 2016.

Après la séance, ils ont eu le privilège de rencontrer Laëtita Eido (http://www.laetitiaeido.com), qui joue la mère du héros. L’actrice a répondu à toutes leurs questions et a parfaitement illustré, dans son propos, la thématique retenue cette année : « Riches de nos différences ». Cet échange a pu avoir lieu grâce au financement de l’appel à projet culture, financé par la DRAC, le conseil départemental de la manche, l’APE et le FSE du collège. Les élèves du collège ont été marqués par le caractère exceptionnel de cet évènement : « Nous sommes tous étonnés car c’est inhabituel de rencontrer une actrice, surtout qu’elle est assez connue » (article rédigé le 22 avril 2016, dans le BARB’HEY, journal unique réalisé dans le cadre de l’opération « un jour, un journal »).

En racontant son expérience de tournage dans une région en guerre, en abordant les difficultés qui peuvent être vécues quand deux cultures se rencontrent, en évoquant la richesse de nos différences quand celles-ci sont acceptées et respectées, Laëtitia Eido a sensibilisé les élèves à ces thématiques tout en les connectant à leurs problématiques quotidiennes.

Le collège en images

photoscollege 20 photoscollege 15 photoscollege 14 photoscollege 13 photoscollege 12 photoscollege 11 photoscollege 09 photoscollege 26 photoscollege 25 photoscollege 24 photoscollege 23 photoscollege 22 photoscollege 18

Evénements à venir

Du 13 au 17 janvier
Semaine de l’Orientation

Lundi 13 janvier
- Sortie 3e lycée Henri Cornat
- Action anti-gaspi

Mardi 14 janvier
- Sortie ULIS foyer de l’autonomie

Jeudi 16 janvier
- Intervention ETAPE 5e

Mercredi 22 janvier
- Intervention des Compagnons du Devoir

28/30 janvier
- Accueil élèves de CM2

Jeudi 30 janvier
- Forum des métiers 3e