Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2015-2016 ::> Laëtitia Eido, une actrice riche de ses différences !

Laëtitia Eido, une actrice riche de ses différences !

mardi 26 avril 2016, par Mme PIGACHE Marie.

Dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle, les élèves du collège Barbey d’Aurevilly ont assisté à la projection du film Mon Fils d’Eran Riklis, le lundi 25 avril 2016.

Après la séance, ils ont eu le privilège de rencontrer Laëtita Eido (http://www.laetitiaeido.com), qui joue la mère du héros. L’actrice a répondu à toutes leurs questions et a parfaitement illustré, dans son propos, la thématique retenue cette année : « Riches de nos différences ». Cet échange a pu avoir lieu grâce au financement de l’appel à projet culture, financé par la DRAC, le conseil départemental de la manche, l’APE et le FSE du collège. Les élèves du collège ont été marqués par le caractère exceptionnel de cet évènement : « Nous sommes tous étonnés car c’est inhabituel de rencontrer une actrice, surtout qu’elle est assez connue » (article rédigé le 22 avril 2016, dans le BARB’HEY, journal unique réalisé dans le cadre de l’opération « un jour, un journal »).

En racontant son expérience de tournage dans une région en guerre, en abordant les difficultés qui peuvent être vécues quand deux cultures se rencontrent, en évoquant la richesse de nos différences quand celles-ci sont acceptées et respectées, Laëtitia Eido a sensibilisé les élèves à ces thématiques tout en les connectant à leurs problématiques quotidiennes.

Jeudi 12 septembre
Photo de classe
Réunion d’information parents élèves de 6ème

Sortie élèves de 4ème à Les Pieux dans le cadre de la résidence Clément Dazin