Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> « Swimming, swimming » et « Climbing Climbing » : l’Aventure au bout du livre en (...)

« Swimming, swimming » et « Climbing Climbing » : l’Aventure au bout du livre en anglais.

mercredi 4 mai 2016, par Mme LE SAUX Morgane.

Afin de se préparer à la visite du Festival du livre de jeunesse et de bande-dessinée de Cherbourg le 26 mai prochain, les élèves de 6ème 2 se sont lancés dans « l’Aventure au bout du livre » en anglais, avec enthousiasme et motivation.

Pendant six semaines, les élèves ont travaillé sur un projet commun en anglais, français, arts plastiques et EPS. Ils ont commencé par lire un album en anglais, « Swimming, swimming » de Gary Clement. Ils ont appris à raconter l’histoire ainsi qu’à chanter et mimer la chanson traditionnelle illustrée dans le livre.

Grâce à leur compréhension fine de l’histoire, les élèves ont pu créer des « boîtes-livres » ou « livres-boîtes » en arts plastiques. Ils ont même créé des « boîtes-surprises » pour illustrer la chanson écrite en anglais : « Climbing climbing ».

En parallèle, les élèves ont acquis des connaissances et des compétences en natation et en escalade, ce qui les a inspirés pour la création de leur propre chanson.

En cours de français, les élèves ont pu travailler sur les liens entre les disciplines, imaginer la vidéo finale et améliorer leurs compétences théâtrales.

Les élèves ont, dans un second temps, écrit les dialogues en anglais et travaillé leurs compétences phonologiques.

Voici le résultat en images : une belle réussite à l’image de l’investissement des 6èmes 2 dans ce projet !

La vidéo a été envoyée aux membres du jury du Festival du livre de jeunesse et de bande-dessinée de Cherbourg afin de participer à « l’Aventure au bout du livre » dans la catégorie anglais.

Lundi 12 novembre
Début des actions pour le TELETHON

Vendredi 23 novembre
Sortie 6e au VOX « Terres Invisibles »