• Le mot de Mme Madeleine, principale

    Parce que ce qui se fait à l’intérieur de l’établissement ne se propage pas toujours à l’extérieur, vous êtes les bienvenus sur le site. Prenez le temps de découvrir les projets, les différents dispositifs proposés aux élèves et vous en déduirez notre objectif : « Accompagner chaque élève, quel qu’il soit, vers la REUSSITE. »

    De l’écoute, de l’exigence, des projets pour se découvrir, s’accomplir, se surpasser, des défis, des temps forts, de la reconnaissance pour se construire, voilà les outils que nous avons à notre disposition.

    Je vous souhaite une belle visite.
    Karine Madeleine, Principale du collège Barbey d’Aurevilly

    "Dites-le moi et j’oublie, enseignez-moi et je me rappelle, impliquez-moi et j’apprends."
    Benjamin Franklin

Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> « Swimming, swimming » et « Climbing Climbing » : l’Aventure au bout du livre en (...)

« Swimming, swimming » et « Climbing Climbing » : l’Aventure au bout du livre en anglais.

mercredi 4 mai 2016, par Mme LE SAUX Morgane.

Afin de se préparer à la visite du Festival du livre de jeunesse et de bande-dessinée de Cherbourg le 26 mai prochain, les élèves de 6ème 2 se sont lancés dans « l’Aventure au bout du livre » en anglais, avec enthousiasme et motivation.

Pendant six semaines, les élèves ont travaillé sur un projet commun en anglais, français, arts plastiques et EPS. Ils ont commencé par lire un album en anglais, « Swimming, swimming » de Gary Clement. Ils ont appris à raconter l’histoire ainsi qu’à chanter et mimer la chanson traditionnelle illustrée dans le livre.

Grâce à leur compréhension fine de l’histoire, les élèves ont pu créer des « boîtes-livres » ou « livres-boîtes » en arts plastiques. Ils ont même créé des « boîtes-surprises » pour illustrer la chanson écrite en anglais : « Climbing climbing ».

En parallèle, les élèves ont acquis des connaissances et des compétences en natation et en escalade, ce qui les a inspirés pour la création de leur propre chanson.

En cours de français, les élèves ont pu travailler sur les liens entre les disciplines, imaginer la vidéo finale et améliorer leurs compétences théâtrales.

Les élèves ont, dans un second temps, écrit les dialogues en anglais et travaillé leurs compétences phonologiques.

Voici le résultat en images : une belle réussite à l’image de l’investissement des 6èmes 2 dans ce projet !

La vidéo a été envoyée aux membres du jury du Festival du livre de jeunesse et de bande-dessinée de Cherbourg afin de participer à « l’Aventure au bout du livre » dans la catégorie anglais.

Le collège en images

photoscollege 20 photoscollege 15 photoscollege 14 photoscollege 13 photoscollege 12 photoscollege 11 photoscollege 09 photoscollege 26 photoscollege 25 photoscollege 24 photoscollege 23 photoscollege 22 photoscollege 18

Evénements à venir

Lundi 12 novembre
Début des actions pour le TELETHON

Vendredi 23 novembre
Sortie 6e au VOX « Terres Invisibles »

Vendredi 30 novembre
Sortie Festival Les Egaluantes
Fin du 1er trimestre

Lundi 10 décembre
Intervention Jean-Yves RACINE