Accueil ::> Ressources pédagogiques ::> Tous niveaux ::> Latin ::> L’option latin au collège Barbey

L’option latin au collège Barbey

lundi 9 mai 2016, par Mme VERNIERE Lucie.

Cette vidéo est destinée à tous les curieux qui se posent des questions sur le contenu des cours de latin. Cette option facultative est étalée sur trois ans, de la cinquième à la troisième et concerne tous les élèves, quel que soit leur niveau scolaire ! Alors pourquoi hésiter ? N’hésitez pas à vous inscrire sur votre fiche navette ! Vous pouvez également venir me voir ou prendre rendez-vous avec vos parents !
Sur le document que je vous ai distribué lors de l’heure de présentation, je vous ai communiqué mon adresse mail pour toute question complémentaire.
A bientôt !

Voir en ligne : https://youtu.be/4MVjSc6OCp4

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe et du Conseil de Vie Collégienne.

Mercredi 10 octobre
Sortie 6e « Les enfants, c’est moi ».

Vendredi 12 octobre
Cérémonie de remise des diplômes du DNB.

Lundi 15 octobre
Sortie 5e Parc des Marais.

Mardi 16 octobre
Mini-olympiades cycle 3.

APPEL A CANDIDATURES

Le collège est à la recherche de candidatures dans le cadre d’un service civique.

Sa mission principale : encadrer les élèves bénéficiant du dispositif « devoirs faits ».

Début du contrat : le 7 novembre 2018 - 30 h/semaine sur 6 à 10 mois

Inscription sur le site dédié aux services civiques ou contacter M. BOSQUET, CPE.