Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2015-2016 ::> Monsieur Yaourt à PARIS

Monsieur Yaourt à PARIS

jeudi 26 mai 2016

Ce jeudi, 5 élèves de 3ème de l’option DP3 se rendent à Paris, dans la salle de cinéma du Grand Rex, pour la cérémonie de remise des prix du concours « Je filme le métier qui me plaît ».
Le film « Enquête sur le yaourt  », réalisé par les élèves de DP3 qui ont interviewé Monsieur Angot, agriculteur bio à Saint Sauveur le Vicomte, a en effet été retenu pour la sélection officielle.
Les élèves, accompagnés de Madame Rouault, vont profiter du reste de la journée pour faire une petite balade dans Paris (jardins du Palais Royal, du Louvre, les Tuileries, la place de la Concorde, l’Opéra...).
Le départ, un peu plus tardif que prévu, va permettre néanmoins à nos élèves d’assister à la remise des prix du fait de la bienveillance des organisateurs.

Parcours Avenir 3e : Forum Bâtiment et Développement Durable

Mardi 25 septembre / 14h
Remise des dictionnaires aux élèves de 6ème.

Mercredi 26 septembre
Journée du Sport.
Journée Européenne des Langues.

Jeudi 27 septembre
Repas bio.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe.