Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2015-2016 ::> Les élèves de 6e au festival du livre de Cherbourg

Les élèves de 6e au festival du livre de Cherbourg

jeudi 26 mai 2016

Ce jeudi, tous les élèves de 6e, accompagnés par leurs enseignants de lettre, d’anglais et d’arts plastiques se rendent au festival du livre de Cherbourg.
Dès leur arrivée, ils ont été accueillis par la vidéo primée, réalisée avec le soutien de leurs professeurs.
Cette récompense est à la hauteur de l’investissement de tous, élèves et enseignants.
Un prochain article détaillera les activités pédagogiques réalisées au cours de cette journée (dont la présentation d’un court spectacle).
Le départ du salon est prévu à 15h30 afin de palier aux éventuels problèmes de circulation.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe et du Conseil de Vie Collégienne.

Mercredi 10 octobre
Sortie 6e « Les enfants, c’est moi ».

Vendredi 12 octobre
Cérémonie de remise des diplômes du DNB.

Lundi 15 octobre
Sortie 5e Parc des Marais.

Mardi 16 octobre
Mini-olympiades cycle 3.

APPEL A CANDIDATURES

Le collège est à la recherche de candidatures dans le cadre d’un service civique.

Sa mission principale : encadrer les élèves bénéficiant du dispositif « devoirs faits ».

Début du contrat : le 7 novembre 2018 - 30 h/semaine sur 6 à 10 mois

Inscription sur le site dédié aux services civiques ou contacter M. BOSQUET, CPE.