Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2015-2016 ::> Monsieur Yaourt à Paris (suite)

Monsieur Yaourt à Paris (suite)

lundi 30 mai 2016, par Mme ROUAULT Julie.

Après un départ plus tardif que prévu jeudi matin, les 5 élèves de DP3 et Madame Rouault sont arrivés au pas de course au cinéma du Grand Rex pour assister à la cérémonie de remise des prix.
Notre film, Enquête sur le yaourt, a été sélectionné mais malheureusement pas primé. Nous sommes tout de même repartis avec un Clap de bronze, un diplôme et des cartes de reporter-vidéo pour tous les élèves de DP3 qui ont participé au projet, et nous avons pu assister à une très belle cérémonie, dans une salle de spectacle renommée.
Ensuite, nous nous sommes baladés dans les rues de Paris, et avons tranquillement rejoint la gare Saint-Lazare en passant par la pyramide du Louvre, le jardin des Tuileries, la place de la Concorde, l’Opéra Garnier, le boulevard Haussmann...
Comme on peut le voir sur les photos, nous avons passé une excellente journée à Paris !

Pour terminer, je félicite tous les élèves de DP3 pour leur travail d’équipe, leurs prises d’initiatives et leur implication dans le projet, et pour avoir réussi à produire un film de qualité. Bravo !

sur la scène du Grand Rex devant le Grand Rex pyramide du Louvre-1 pyramide du Louvre-2

Jeudi 4 octobre // 18h
Réunion d’informations Orientation 3e.

Jeudi 4 et vendredi 5 octobre
Evaluations nationales 6e.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe et du Conseil de Vie Collégienne.

Mercredi 10 octobre
Sortie 6e « Les enfants, c’est moi ».

Jeudi 11 octobre
Sortie 4e au théâtre.

Vendredi 12 octobre
Cérémonie de remise des diplômes du DNB.

Lundi 15 octobre
Sortie 5e Parc des Marais.

Mardi 16 octobre
Mini-olympiades cycle 3.

APPEL A CANDIDATURES

Le collège est à la recherche de candidatures dans le cadre d’un service civique.

Sa mission principale : encadrer les élèves bénéficiant du dispositif « devoirs faits ».

Début du contrat : le 7 novembre 2018 - 30 h/semaine sur 6 à 10 mois

Inscription sur le site dédié aux services civiques ou contacter M. BOSQUET, CPE.