Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2015-2016 ::> Monsieur Yaourt à Paris (suite)

Monsieur Yaourt à Paris (suite)

lundi 30 mai 2016, par Mme ROUAULT Julie.

Après un départ plus tardif que prévu jeudi matin, les 5 élèves de DP3 et Madame Rouault sont arrivés au pas de course au cinéma du Grand Rex pour assister à la cérémonie de remise des prix.
Notre film, Enquête sur le yaourt, a été sélectionné mais malheureusement pas primé. Nous sommes tout de même repartis avec un Clap de bronze, un diplôme et des cartes de reporter-vidéo pour tous les élèves de DP3 qui ont participé au projet, et nous avons pu assister à une très belle cérémonie, dans une salle de spectacle renommée.
Ensuite, nous nous sommes baladés dans les rues de Paris, et avons tranquillement rejoint la gare Saint-Lazare en passant par la pyramide du Louvre, le jardin des Tuileries, la place de la Concorde, l’Opéra Garnier, le boulevard Haussmann...
Comme on peut le voir sur les photos, nous avons passé une excellente journée à Paris !

Pour terminer, je félicite tous les élèves de DP3 pour leur travail d’équipe, leurs prises d’initiatives et leur implication dans le projet, et pour avoir réussi à produire un film de qualité. Bravo !

sur la scène du Grand Rex devant le Grand Rex pyramide du Louvre-1 pyramide du Louvre-2

Lundi 10 décembre
Intervention Jean-Yves Racine