Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2015-2016 ::> Les élèves du parcours scientifiques à EcolyScience.

Les élèves du parcours scientifiques à EcolyScience.

lundi 6 juin 2016, par M. HUET Laurent.

Ce mardi 28 mai, dans cadre du parcours scientifiques, nos élèves 5e étaient présents à la 18e édition d’ EcolyScience, qui s’est déroulée à l’Université des Sciences de Caen, en présence de plus de 600 élèves de collèges et lycées de l’académie.

Toute la journée, au milieu d’une quarantaine de stands, les dix élèves ont exposé avec beaucoup enthousiasme, le travail réalisé tout au long de l’année en Physique-Chimie, Technologie , Arts plastiques et SVT. Les posters réalisés par les élèves en Arts plastiques et distribués gratuitement ont connu un vrais succès.

Ce parcours scientifiques a été réalisé avec partenariat avec la conservatrice de la réserve naturelle de la Sangsurière et de l’ Adriennerie, Emmanuelle Bouillon et le Parc régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

Résultats du DNB.

Lundi 3 septembre / 8h30
Rentrée pour les 6è uniquement.

Mardi 4 septembre / 8h30
Rentrée pour tous les élèves.