Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2015-2016 ::> Les élèves du parcours scientifiques à EcolyScience.

Les élèves du parcours scientifiques à EcolyScience.

lundi 6 juin 2016, par M. HUET Laurent.

Ce mardi 28 mai, dans cadre du parcours scientifiques, nos élèves 5e étaient présents à la 18e édition d’ EcolyScience, qui s’est déroulée à l’Université des Sciences de Caen, en présence de plus de 600 élèves de collèges et lycées de l’académie.

Toute la journée, au milieu d’une quarantaine de stands, les dix élèves ont exposé avec beaucoup enthousiasme, le travail réalisé tout au long de l’année en Physique-Chimie, Technologie , Arts plastiques et SVT. Les posters réalisés par les élèves en Arts plastiques et distribués gratuitement ont connu un vrais succès.

Ce parcours scientifiques a été réalisé avec partenariat avec la conservatrice de la réserve naturelle de la Sangsurière et de l’ Adriennerie, Emmanuelle Bouillon et le Parc régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe et du Conseil de Vie Collégienne.

Mercredi 10 octobre
Sortie 6e « Les enfants, c’est moi ».

Vendredi 12 octobre
Cérémonie de remise des diplômes du DNB.

Lundi 15 octobre
Sortie 5e Parc des Marais.

Mardi 16 octobre
Mini-olympiades cycle 3.

APPEL A CANDIDATURES

Le collège est à la recherche de candidatures dans le cadre d’un service civique.

Sa mission principale : encadrer les élèves bénéficiant du dispositif « devoirs faits ».

Début du contrat : le 7 novembre 2018 - 30 h/semaine sur 6 à 10 mois

Inscription sur le site dédié aux services civiques ou contacter M. BOSQUET, CPE.