Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2015-2016 ::> Les mini-olympiades CM2-6e !

Les mini-olympiades CM2-6e !

mardi 21 juin 2016, par Mme VERNIERE Lucie.

Tout au long de l’année scolaire, les élèves de 6ème 3 ont travaillé sérieusement avec les élèves de la classe de CM2 de l’école Jacqueline Maignan afin de préparer une rencontre à la fois sportive et cérébrale.
Une heure par semaine environ, les CM2 ont pu rencontrer leurs futurs professeurs en EPS, arts plastiques, histoire-géo et français. Ils ont effectué des recherches sur un pays qui leur était attribué et l’ont présenté lors de la rencontre.
Ensuite, ils se sont affrontés au cours de plusieurs ateliers qui mêlaient sport et quizz sur l’antiquité.
Enfin, chacun a pu repartir avec une médaille qu’ils avaient fabriquée en arts plastiques.
Félicitations à tous !

Jeudi 13 décembre