Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> Formation des éco-délégués

Formation des éco-délégués

lundi 9 janvier 2017, par M. HUET Laurent.

Le collège Barbey d’Aurevilly de St Sauveur le Vicomte a proposé une formation d’éco-délég ués à un groupe d’une trentaine d’élèves volontaires, de la 6e à la 3e, pendant une journée entière le vendredi 9 Décembre.
M. Gaëtan Velleret, éducateur du CPIE Cotentin (Centre Permanent d’Initiatives pour L’Environnement), et M. Anquetil, CPE du collège ont pu les sensibiliser dans un premier temps au Développement Durable de manière plus globale puis progressivement amener les élèves à une réflexion plus locale à l’échelle du collège et de ses usages et pratiques existantes.
Les élèves ont participé à divers ateliers de réflexion individuelle, d’échanges et de présentation de travaux en groupes. Les thématiques de la bio-diversité (potager, ruche, mare) et de promotion des réflexes citoyens liés au tri ou à la consommation énergétique au collège,...) ont été au centre des attentions.
Un accompagnement sera proposé régulièrement permettant un suivi des actions et la pérennité de la dynamique engagée.

Résultats du DNB.

Lundi 3 septembre / 8h30
Rentrée pour les 6è uniquement.

Mardi 4 septembre / 8h30
Rentrée pour tous les élèves.