Accueil ::> La vie au collège ::> Les clubs ::> Debating Club ::> Rencontre amicale « débats citoyens en anglais »

Rencontre amicale « débats citoyens en anglais »

vendredi 20 janvier 2017, par Mme LE SAUX Morgane.

Jeudi 19 janvier, les élèves du Club Débat du collège Barbey ont pu rencontrer des élèves du collège André Miclot de Portbail et du collège Félix Buhot de Valognes afin de se préparer au mieux pour les éliminatoires qui auront lieu au printemps prochain :
Ils ont pu débattre sur trois sujets autour de la notion d’égalité :
- "Gender equality is possible".
- "School uniforms should be compulsory."
- "The media should display, promote and report women’s sport equally."

Bravo à tous les participants car débattre en anglais est un exercice très difficile !

Le prochain Club Débat aura lieu le jeudi 26 janvier. Le sujet sera le suivant :
« Every citizen should be provided with Internet access ».
Préparez bien vos arguments et à la semaine prochaine !

Lundi 10 décembre
Intervention Jean-Yves Racine