Accueil ::> La vie au collège ::> Les clubs ::> Debating Club ::> Rencontre amicale « débats citoyens en anglais »

Rencontre amicale « débats citoyens en anglais »

vendredi 20 janvier 2017, par Mme LE SAUX Morgane.

Jeudi 19 janvier, les élèves du Club Débat du collège Barbey ont pu rencontrer des élèves du collège André Miclot de Portbail et du collège Félix Buhot de Valognes afin de se préparer au mieux pour les éliminatoires qui auront lieu au printemps prochain :
Ils ont pu débattre sur trois sujets autour de la notion d’égalité :
- "Gender equality is possible".
- "School uniforms should be compulsory."
- "The media should display, promote and report women’s sport equally."

Bravo à tous les participants car débattre en anglais est un exercice très difficile !

Le prochain Club Débat aura lieu le jeudi 26 janvier. Le sujet sera le suivant :
« Every citizen should be provided with Internet access ».
Préparez bien vos arguments et à la semaine prochaine !

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe et du Conseil de Vie Collégienne.

Mercredi 10 octobre
Sortie 6e « Les enfants, c’est moi ».

Vendredi 12 octobre
Cérémonie de remise des diplômes du DNB.

Lundi 15 octobre
Sortie 5e Parc des Marais.

Mardi 16 octobre
Mini-olympiades cycle 3.

APPEL A CANDIDATURES

Le collège est à la recherche de candidatures dans le cadre d’un service civique.

Sa mission principale : encadrer les élèves bénéficiant du dispositif « devoirs faits ».

Début du contrat : le 7 novembre 2018 - 30 h/semaine sur 6 à 10 mois

Inscription sur le site dédié aux services civiques ou contacter M. BOSQUET, CPE.