• Le mot de Mme Madeleine, principale

    Parce que ce qui se fait à l’intérieur de l’établissement ne se propage pas toujours à l’extérieur, vous êtes les bienvenus sur le site. Prenez le temps de découvrir les projets, les différents dispositifs proposés aux élèves et vous en déduirez notre objectif : « Accompagner chaque élève, quel qu’il soit, vers la REUSSITE. »

    De l’écoute, de l’exigence, des projets pour se découvrir, s’accomplir, se surpasser, des défis, des temps forts, de la reconnaissance pour se construire, voilà les outils que nous avons à notre disposition.

    Je vous souhaite une belle visite.
    Karine Madeleine, Principale du collège Barbey d’Aurevilly

    "Dites-le moi et j’oublie, enseignez-moi et je me rappelle, impliquez-moi et j’apprends."
    Benjamin Franklin

Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2016-2017 ::> Parcours trois spectacles, acte II !

Parcours trois spectacles, acte II !

mardi 25 avril 2017, par Mme OLLIVIER-BATAIL Lise.

Après la pièce chorégraphique Et Juliette en janvier, les élèves de sixième et d’Ulis inclus en sixième assisteront à la représentation de Dark Circus jeudi 16 mars après-midi au théâtre à l’Italienne de Cherbourg. Œuvre originale mêlant musique et création plastique, cette pièce suscite pour l’instant de nombreuses interrogations... Vivement jeudi !

Pour rappel, départ du collège à 12h45.

Pour en savoir plus : présentation sur le site du Trident

Le collège en images

photoscollege 20 photoscollege 15 photoscollege 14 photoscollege 13 photoscollege 12 photoscollege 11 photoscollege 09 photoscollege 26 photoscollege 25 photoscollege 24 photoscollege 23 photoscollege 22 photoscollege 18

Evénements à venir

Vendredi 21 septembre
Parcours Avenir 3e : Forum Bâtiment et Développement Durable

Mardi 25 septembre / 14h
Remise des dictionnaires aux élèves de 6ème.

Mercredi 26 septembre
Journée du Sport.
Journée Européenne des Langues.

Jeudi 27 septembre
Repas bio.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe.