Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2016-2017 ::> Concours de débats citoyens en langue anglaise

Concours de débats citoyens en langue anglaise

mardi 25 avril 2017, par Mme LE SAUX Morgane.

Mardi 25 avril 2017, cinq élèves du collège ont participé aux phases éliminatoires du concours de débats citoyens en langue anglaise au collège Marcel Grillard à Bricquebec.

Après s’être entraînés toute l’année sur le thème « Equality », Amandine, Morgane, Lou, Adélie et Valentin ont affronté deux équipes différentes et débattu sur les sujets suivants :

- A healthy lifestyle is possible for everyone.
- Today’s French school system promotes equality.

Nos élèves n’ont pas démérité et ont été félicités pour leur investissement. Ils ont été jugés sur leur travail d’équipe, leur prise d’initiative, la qualité de leur anglais et sur leur capacité à argumenter.

Bravo à eux et félicitations aux élèves des collèges Raymond le Corre à Equeurdreville et Marcel Grillard à Bricquebec qui participeront à la finale départementale le 31 mai prochain à Saint-Lô.

A l’année prochaine pour un nouveau « debating club » !

Lundi 12 novembre
Début des actions pour le TELETHON

Vendredi 23 novembre
Sortie 6e au VOX « Terres Invisibles »