Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2016-2017 ::> Répétition de l’orchestre de Caen et visite de l’église Saint-Etienne

Répétition de l’orchestre de Caen et visite de l’église Saint-Etienne

jeudi 15 juin 2017, par Mme LE BRIS Malorie.

Les élèves de 5ème ont assisté mardi 13 juin à une répétition générale de l’orchestre de Caen. Ils ont découvert l’Auditorium de Caen et sa salle de spectacle.

Au programme : Triple concerto de L.V. Beethoven par le trio Karénine et la symphonie n°4 d’Arthur Honegger.

Cette belle journée s’est terminée par la visite de l’église Saint-Etienne de Caen et par la découverte du tombeau de Guillaume Le Conquérant.

Orchestre de Caen {JPEG}

Eglise Saint-Etienne de Caen Tombeau de Guillaume Le Conquérant

Vendredi 21 septembre / 18h
Participation de la troupe de théâtre des élèves au spectacle gratuit « Les enfants du rire » (festival Les Fous du Roy).

Mardi 25 septembre / 14h
Remise des dictionnaires aux élèves de 6ème.

Mercredi 26 septembre
Journée du Sport.
Journée Européenne des Langues.

Jeudi 27 septembre
Repas bio.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe.