Journée Européenne des Langues 2017

A l’occasion de la Journée Européenne des Langues, qui célèbrera la diversité linguistique et culturelle de notre continent le mardi 26 septembre, le collège organise défis et activités.

Partez explorer le continent européen avec « Je mène l’enquête » proposé par Mme Boucé. La fiche est à récupérer en salle 4 et à rendre au plus tard le lundi 25 septembre.

Comment dit-on « bonjour » dans toutes les langues en Europe ? Observez l’affiche et répondez au défi proposé par Mme Schlegel au CDI. De nombreux livres en anglais, espagnol, allemand et documentaires sur l’Europe y sont également à feuilleter.

Dans le cadre d’une séquence sur l’importance de l’apprentissage des langues, les élèves de 3ème débattront en équipe et en anglais avec Mme Le Saux.

Enfin, un grand merci à l’équipe de vie scolaire ainsi qu’aux élèves de 5ème Célestine D., Léa L., Cassandra P. et Mallory B. pour avoir préparé de jolis drapeaux européens pour la Journée Européenne des Langues.