Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2017-2018 ::> Les 4 èmes au musée Thomas Henry pour la biennale du 9ème art

Les 4 èmes au musée Thomas Henry pour la biennale du 9ème art

mardi 17 octobre 2017, par Mme VERNIERE Lucie.

« Nous avons fait un travail d’écriture en français sur une œuvre qui s’intitule Pauline Ono de Jean-François Millet. Puis, en Arts Plastiques sur Pierre Nolasque et son Filippo Lippi, « esclave à Alger » ainsi que sur la Charité de Jean-François Millet et enfin sur l’exposition de Windsor Mc Cay et ses bandes-dessinées. Nous avions étudié ces artistes avec des fiches qui nous ont permis de retrouver ces œuvres au musée.

Nous nous sommes rendus à l’exposition de la Biennale du 9ème art. Nous avons vu les toutes premières bandes dessinées faites en noir et blanc puis en couleur. Nous avons observé aussi les premiers dessins animés faits à partir de planches de bandes dessinées. Nous avons même fait un croquis des planches que nous avons aimés.

Nous avons passé un agréable moment ! Cela nous a fait découvrir un nouvel univers de la bande dessinée, avant celle que nous avions aujourd’hui, leur évolution...Nous remercions nos professeurs et le musée pour cet accueil. Merci

Isaura, Luca, Konrad, Maëlle, Axel et Enzo (élèves de 4e3)

Lundi 12 novembre
Début des actions pour le TELETHON