• Le mot de Mme Fontaine, principale

Bonjour.
    Je tiens à vous souhaiter à tous une très bonne rentrée au collège Barbey d’Aurevilly.

Comme l’année passée, la rentrée des élèves s’organise sur 2 jours :
    - Mardi 1er septembre, réservé aux élèves de 6ème accompagnés de leurs parents que nous accueillerons pour un temps d’échange en salle de restauration à partir de 9h. Les élèves empruntant les transports scolaires sont accueillis dès 8h25.
    - Mercredi 2 septembre, accueil des autres classes à 8h25.

Tous les personnels sont nommés, le collège compte 9 classes : 3 en 6ème et 2 dans chaque autre niveau.

Rappelons que les mesures du protocole sanitaire sont applicables dès le jour de la rentrée et je ne doute pas que les élèves sauront les respecter.

Les parents pourront suivre la scolarité de leurs enfants via l’ENT dont ils ont reçu ou recevront (pour les parents de 6ème ou des nouveaux élèves) leurs codes donnant accès à plusieurs applications dont :
    - L’application PRONOTE : emploi du temps de la classe (y compris les modifications ponctuelles, cahier de texte en ligne (ce qui ne dispense aucunement les élèves de noter le travail dans leur cahier de texte), absences et retards.
    - L’application SACOCHE : résultats, bilans/bulletins
    - L’application scolarité services, « Téléservices », qui permet notamment de faire les demandes de Bourses et pour les 3ème l’inscription au lycée en fin d’année.

Les professeurs, les membres de la vie scolaire et moi-même restons à votre écoute tout au long de l’année afin que nos jeunes collégiens vivent leur scolarité de la manière la plus positive possible.

Très cordialement.
    Agnès FONTAINE, principale.

Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2017-2018 ::> Les 4 èmes au musée Thomas Henry pour la biennale du 9ème art

Les 4 èmes au musée Thomas Henry pour la biennale du 9ème art

mardi 17 octobre 2017, par Mme VERNIERE Lucie.

« Nous avons fait un travail d’écriture en français sur une œuvre qui s’intitule Pauline Ono de Jean-François Millet. Puis, en Arts Plastiques sur Pierre Nolasque et son Filippo Lippi, « esclave à Alger » ainsi que sur la Charité de Jean-François Millet et enfin sur l’exposition de Windsor Mc Cay et ses bandes-dessinées. Nous avions étudié ces artistes avec des fiches qui nous ont permis de retrouver ces œuvres au musée.

Nous nous sommes rendus à l’exposition de la Biennale du 9ème art. Nous avons vu les toutes premières bandes dessinées faites en noir et blanc puis en couleur. Nous avons observé aussi les premiers dessins animés faits à partir de planches de bandes dessinées. Nous avons même fait un croquis des planches que nous avons aimés.

Nous avons passé un agréable moment ! Cela nous a fait découvrir un nouvel univers de la bande dessinée, avant celle que nous avions aujourd’hui, leur évolution...Nous remercions nos professeurs et le musée pour cet accueil. Merci

Isaura, Luca, Konrad, Maëlle, Axel et Enzo (élèves de 4e3)

Mercredi 9 juin
- Oral DNB