Accueil ::> Ressources pédagogiques ::> Niveau 5ème ::> Français ::> Des apprentis poètes

Des apprentis poètes

lundi 6 novembre 2017, par Mme VERNIERE Lucie.

Les élèves de 5ème ont réalisé de jolis poèmes le temps d’une séquence de français.
Il s’agissait pour chacun de rendre poétique un objet de leur quotidien.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe et du Conseil de Vie Collégienne.

Mercredi 10 octobre
Sortie 6e « Les enfants, c’est moi ».

Vendredi 12 octobre
Cérémonie de remise des diplômes du DNB.

Lundi 15 octobre
Sortie 5e Parc des Marais.

Mardi 16 octobre
Mini-olympiades cycle 3.

APPEL A CANDIDATURES

Le collège est à la recherche de candidatures dans le cadre d’un service civique.

Sa mission principale : encadrer les élèves bénéficiant du dispositif « devoirs faits ».

Début du contrat : le 7 novembre 2018 - 30 h/semaine sur 6 à 10 mois

Inscription sur le site dédié aux services civiques ou contacter M. BOSQUET, CPE.