Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2017-2018 ::> Auld Lang Syne

Auld Lang Syne

mercredi 17 janvier 2018, par Mme LE SAUX Morgane.

Au mois de décembre, Marie-Thérèse, notre assistante britannique, a appris « Auld Lang Syne » à l’ensemble des élèves du collège. « Auld Lang Syne » est une chanson écossaise traditionnellement reprise pour Hogmanay, le premier de l’an écossais ou pour de grandes occasions.
A l’origine c’est un poème écrit par le poète écossais Robert Burns. Cette chanson raconte l’importance de se souvenir de ses vieux amis.
Le 21 décembre, avant le repas de Noël, nous nous sommes tous réunis dans le hall pour reprendre « Auld Lang Syne » tous en coeur, en joignant nos mains.

Mardi 25 septembre / 14h
Remise des dictionnaires aux élèves de 6ème.

Mercredi 26 septembre
Journée du Sport Scolaire : biathlon 5ème.

Jeudi 27 septembre
Repas bio.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe.