Accueil ::> La vie au collège ::> Les clubs ::> Debating Club ::> Rencontre amicale de débats citoyens en anglais

Rencontre amicale de débats citoyens en anglais

mardi 6 février 2018, par Mme LE SAUX Morgane.

Mardi 6 février, les élèves du Club Débat du collège Barbey d’Aurevilly ont accueilli des élèves du collège Félix Buhot de Valognes afin de se préparer au mieux pour les éliminatoires qui auront lieu au printemps prochain.
Ils ont pu débattre sur trois sujets autour de la notion "Friendship :
- "Friendship on the Internet is real.".
- "Friends are the most important thing in your life."
- "Friends should be allowed to sit next to each other in class."

Merci à nos deux assistantes britanniques, Marie-Thérèse et Heather pour leur aide précieuse et bravo à tous les participants car débattre en anglais est un exercice très difficile !

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe et du Conseil de Vie Collégienne.

Mercredi 10 octobre
Sortie 6e « Les enfants, c’est moi ».

Vendredi 12 octobre
Cérémonie de remise des diplômes du DNB.

Lundi 15 octobre
Sortie 5e Parc des Marais.

Mardi 16 octobre
Mini-olympiades cycle 3.

APPEL A CANDIDATURES

Le collège est à la recherche de candidatures dans le cadre d’un service civique.

Sa mission principale : encadrer les élèves bénéficiant du dispositif « devoirs faits ».

Début du contrat : le 7 novembre 2018 - 30 h/semaine sur 6 à 10 mois

Inscription sur le site dédié aux services civiques ou contacter M. BOSQUET, CPE.