• Le mot de Mme Madeleine, principale

    Parce que ce qui se fait à l’intérieur de l’établissement ne se propage pas toujours à l’extérieur, vous êtes les bienvenus sur le site. Prenez le temps de découvrir les projets, les différents dispositifs proposés aux élèves et vous en déduirez notre objectif : « Accompagner chaque élève, quel qu’il soit, vers la REUSSITE. »

    De l’écoute, de l’exigence, des projets pour se découvrir, s’accomplir, se surpasser, des défis, des temps forts, de la reconnaissance pour se construire, voilà les outils que nous avons à notre disposition.

    Je vous souhaite une belle visite.
    Karine Madeleine, Principale du collège Barbey d’Aurevilly

    "Dites-le moi et j’oublie, enseignez-moi et je me rappelle, impliquez-moi et j’apprends."
    Benjamin Franklin

Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> Les comptes-rendus de lecture

Les comptes-rendus de lecture

vendredi 23 février 2018, par Mme VERNIERE Lucie.

Pour travailler la confiance en soi, chaque élève de 5ème doit présenter un livre à la classe.
Après en avoir fait un résumé, il fait une petite explication sur les personnages, la morale à retenir. Puis, il donne son passage préféré et son avis.
Certains élèves préparent pour cette occasion de véritables petites oeuvres d’art, qui deviennent le support de leur présentation orale.

Ci-dessous Amélie Poirier et Justine Revers (5e2)

Le collège en images

photoscollege 20 photoscollege 15 photoscollege 14 photoscollege 13 photoscollege 12 photoscollege 11 photoscollege 09 photoscollege 26 photoscollege 25 photoscollege 24 photoscollege 23 photoscollege 22 photoscollege 18

Evénements à venir

Vendredi 21 septembre / 18h
Participation de la troupe de théâtre des élèves au spectacle gratuit « Les enfants du rire » (festival Les Fous du Roy).

Mardi 25 septembre / 14h
Remise des dictionnaires aux élèves de 6ème.

Mercredi 26 septembre
Journée du Sport.
Journée Européenne des Langues.

Jeudi 27 septembre
Repas bio.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe.