Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> Les comptes-rendus de lecture

Les comptes-rendus de lecture

vendredi 23 février 2018, par Mme VERNIERE Lucie.

Pour travailler la confiance en soi, chaque élève de 5ème doit présenter un livre à la classe.
Après en avoir fait un résumé, il fait une petite explication sur les personnages, la morale à retenir. Puis, il donne son passage préféré et son avis.
Certains élèves préparent pour cette occasion de véritables petites oeuvres d’art, qui deviennent le support de leur présentation orale.

Ci-dessous Amélie Poirier et Justine Revers (5e2)

Résultats du DNB.

Lundi 3 septembre / 8h30
Rentrée pour les 6è uniquement.

Mardi 4 septembre / 8h30
Rentrée pour tous les élèves.