Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> Les comptes-rendus de lecture

Les comptes-rendus de lecture

vendredi 23 février 2018, par Mme VERNIERE Lucie.

Pour travailler la confiance en soi, chaque élève de 5ème doit présenter un livre à la classe.
Après en avoir fait un résumé, il fait une petite explication sur les personnages, la morale à retenir. Puis, il donne son passage préféré et son avis.
Certains élèves préparent pour cette occasion de véritables petites oeuvres d’art, qui deviennent le support de leur présentation orale.

Ci-dessous Amélie Poirier et Justine Revers (5e2)

Vendredi 21 septembre / 18h
Participation de la troupe de théâtre des élèves au spectacle gratuit « Les enfants du rire » (festival Les Fous du Roy).

Mardi 25 septembre / 14h
Remise des dictionnaires aux élèves de 6ème.

Mercredi 26 septembre
Journée du Sport.
Journée Européenne des Langues.

Jeudi 27 septembre
Repas bio.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe.