Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2017-2018 ::> Les trois classes de sixième à la médiathèque Louise Read

Les trois classes de sixième à la médiathèque Louise Read

lundi 14 mai 2018, par Mme OLLIVIER-BATAIL Lise.

Entre les mois de mars et d’avril, les trois classes de sixième se sont rendues à la médiathèque Louise Read de Saint-Sauveur-le-Vicomte pour un temps de présentation d’albums, de lecture et de débat.

Si l’on connait bien les albums destinés aux tout-petits, ceux pour les adolescents ou les adultes sont à découvrir ou redécouvrir...

D’un monde imaginaire à des pays lointains en passant par les Pays-Bas au temps de la Seconde Guerre Mondiale, les élèves ont pu ainsi se laisser emporter par les lectures proposées, avant de confronter ces aventures.

Les albums lus sont à retrouver au CDI jusqu’aux vacances.

Voir en ligne : Le site de la Médiathèque Louise Read

Résultats du DNB.

Lundi 3 septembre / 8h30
Rentrée pour les 6è uniquement.

Mardi 4 septembre / 8h30
Rentrée pour tous les élèves.