• Le mot de Mme Fontaine, principale

Bonjour.
    Je tiens à vous souhaiter à tous une très bonne rentrée au collège Barbey d’Aurevilly.

Comme l’année passée, la rentrée des élèves s’organise sur 2 jours :
    - Mardi 1er septembre, réservé aux élèves de 6ème accompagnés de leurs parents que nous accueillerons pour un temps d’échange en salle de restauration à partir de 9h. Les élèves empruntant les transports scolaires sont accueillis dès 8h25.
    - Mercredi 2 septembre, accueil des autres classes à 8h25.

Tous les personnels sont nommés, le collège compte 9 classes : 3 en 6ème et 2 dans chaque autre niveau.

Rappelons que les mesures du protocole sanitaire sont applicables dès le jour de la rentrée et je ne doute pas que les élèves sauront les respecter.

Les parents pourront suivre la scolarité de leurs enfants via l’ENT dont ils ont reçu ou recevront (pour les parents de 6ème ou des nouveaux élèves) leurs codes donnant accès à plusieurs applications dont :
    - L’application PRONOTE : emploi du temps de la classe (y compris les modifications ponctuelles, cahier de texte en ligne (ce qui ne dispense aucunement les élèves de noter le travail dans leur cahier de texte), absences et retards.
    - L’application SACOCHE : résultats, bilans/bulletins
    - L’application scolarité services, « Téléservices », qui permet notamment de faire les demandes de Bourses et pour les 3ème l’inscription au lycée en fin d’année.

Les professeurs, les membres de la vie scolaire et moi-même restons à votre écoute tout au long de l’année afin que nos jeunes collégiens vivent leur scolarité de la manière la plus positive possible.

Très cordialement.
    Agnès FONTAINE, principale.

Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2017-2018 ::> Clément Dazin en résidence

Clément Dazin en résidence

mercredi 16 mai 2018, par Mme OLLIVIER-BATAIL Lise.

Au collège cette semaine, jeux de balles, enchaînements, bande-son et chorégraphie : on aborde la question du travail d’une façon un peu différente de ce que l’on attendrait d’un établissement scolaire.
C’est la deuxième semaine de résidence pour l’artiste circassien Clément Dazin au collège, et les élèves de quatrième et de troisième élaborent avec lui une création sur le thème du travail. Ils reprennent ainsi le sujet développé par l’artiste dans son spectacle Humanoptère, vu au cours du Festival Spring à la Brèche. Après avoir recueilli des témoignages et réflexions variés pour préparer une bande-son, les élèves ont découvert la pratique du jonglage au cours d’ateliers. A eux maintenant de faire des propositions, de s’entraîner et de répéter pour donner vie à leur création.
Captation vidéo vendredi : nul doute que le montage final sera attendu avec impatience par tous !

Voir en ligne : Site de Clément Dazin : Compagnie La Main de l’homme

Mercredi 9 juin