Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2017-2018 ::> Clément Dazin en résidence

Clément Dazin en résidence

mercredi 16 mai 2018, par Mme OLLIVIER-BATAIL Lise.

Au collège cette semaine, jeux de balles, enchaînements, bande-son et chorégraphie : on aborde la question du travail d’une façon un peu différente de ce que l’on attendrait d’un établissement scolaire.
C’est la deuxième semaine de résidence pour l’artiste circassien Clément Dazin au collège, et les élèves de quatrième et de troisième élaborent avec lui une création sur le thème du travail. Ils reprennent ainsi le sujet développé par l’artiste dans son spectacle Humanoptère, vu au cours du Festival Spring à la Brèche. Après avoir recueilli des témoignages et réflexions variés pour préparer une bande-son, les élèves ont découvert la pratique du jonglage au cours d’ateliers. A eux maintenant de faire des propositions, de s’entraîner et de répéter pour donner vie à leur création.
Captation vidéo vendredi : nul doute que le montage final sera attendu avec impatience par tous !

Voir en ligne : Site de Clément Dazin : Compagnie La Main de l’homme

Parcours Avenir 3e : Forum Bâtiment et Développement Durable

Mardi 25 septembre / 14h
Remise des dictionnaires aux élèves de 6ème.

Mercredi 26 septembre
Journée du Sport.
Journée Européenne des Langues.

Jeudi 27 septembre
Repas bio.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe.