Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> « L’aventure au bout du livre » en anglais : les 6èmes primés !

« L’aventure au bout du livre » en anglais : les 6èmes primés !

jeudi 17 mai 2018, par Mme LE SAUX Morgane.

Accompagnées par leurs professeurs d’anglais, de français, d’arts plastiques et de Marie-Thérèse, les trois classes de 6ème se sont lancées dans « L’aventure au bout du livre » organisée par le Festival du livre jeunesse et de bande-dessinée de Cherbourg-en-Cotentin.
Pendant plusieurs semaines, les élèves ont travaillé autour du livre « All I want for Christmas is rain », écrit par Cori Brooke et illustré par Megan Forward. Ils ont ont ainsi découvert l’Australie sous un autre angle et lu pour la première fois un livre complet en anglais !

Un très grand bravo à l’ensemble des élèves de 6ème pour leur investissement et tout particulièrement aux 6èmes 2 qui se voient récompensés et primés !

Vous pouvez découvrir leurs productions en flashant les QR codes contenus dans le document ci-dessous.

Le « windpump », la pompe à eau que l’on retrouve dans l’album, sera exposée pendant le festival dans le chapiteau « Expositions » (du 31 mai au 3 juin 2018, Plage verte, Cherbourg-en-Cotentin).