Accueil ::> Bienvenue au collège ::> Erasmus+ ::> A nous la grande aventure Erasmus+ !

A nous la grande aventure Erasmus+ !

jeudi 13 septembre 2018, par Mme LE BRIS Malorie.

Lundi soir, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Mme Madeleine, la principale, et une partie des enseignants ont annoncé le début d’une grande aventure européenne pour les 5ème.

Notre projet Erasmus+ intitulé W.O.N.D.E.R (Wetlands : Observe Nature, Discover Europe, React) vient d’être approuvé et sera financé dans sa totalité par l’Union Européenne.

D’une durée de 2 ans, ce projet interdisciplinaire sur la thématique des zones humides classées Ramsar a notamment pour objectif la connaissance et l’appropriation de notre environnement quotidien par nos élèves, mais il s’agit également de les confronter à l’environnement d’autres jeunes européens en se rendant directement dans les pays où se situent nos établissements partenaires, l’Estonie et la Grèce.

L’échange se fera en anglais et permettra donc aussi d’améliorer leurs compétences linguistiques.

Pour plus d’informations sur W.O.N.D.E.R., cliquez le lien ci-dessous :

Parcours Avenir 3e : Forum Bâtiment et Développement Durable

Mardi 25 septembre / 14h
Remise des dictionnaires aux élèves de 6ème.

Mercredi 26 septembre
Journée du Sport.
Journée Européenne des Langues.

Jeudi 27 septembre
Repas bio.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe.