Accueil ::> La vie au collège ::> Visite de rentrée

Visite de rentrée

jeudi 6 septembre 2018, par Mme LE BRIS Malorie.

M. Rolland, recteur de la région académique Normandie, était en visite mardi au collège Barbey, accompagné de Mme Vilacéque, directrice des services académiques de l’Education Nationale dans la Manche, M. Lefèvre, président du Département et Mme Lebacheley, vice-présidente déléguée à l’éducation et la jeunesse.

Ils ont échangé avec l’équipe pédagogique mais aussi avec les élèves sur les projets menés au collège : la fresque réalisée avec le graffeur Baby K, les résidences d’auteurs, le travail autour du cirque avec l’artiste Clément Dazin...

Ce fut également l’occasion d’annoncer la mise en place du projet Erasmus+ en partenariat avec deux établissements, en Estonie et en Grèce.

Pour revoir la vidéo du projet 4e/3e « En piste pour une orientation » animé par Clément Dazin :

Lundi 12 novembre
Début des actions pour le TELETHON

Vendredi 23 novembre
Sortie 6e au VOX « Terres Invisibles »

Vendredi 30 novembre
Sortie Festival Les Egaluantes