Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2017-2018 ::> 6èmes : journées d’intégration réussies !

6èmes : journées d’intégration réussies !

mercredi 26 septembre 2018, par Mme LE BRIS Malorie.

Lundi 17 et mardi 18 septembre, l’ensemble des 6èmes ont vécu deux belles journées d’intégration pour apprendre à se connaître par le biais d’activités sportives et citoyennes.

Les journées ont été ponctuées de nombreuses activités, à commencer par la découverte du Marais de la Sangsurière le lundi matin. Au programme : visite guidée du Marais, initiation à l’aquarelle, croquis de géographie et écriture de récits d’aventure.

L’après-midi, les élèves ont participé au nettoyage de la plage de Portbail après une présentation de la dune par un garde du littoral.

Accompagnés et encadrés par leurs professeurs, ils ont ensuite installé leur campement au camping Les Bosquets de Barneville. Après les grillades, tout le monde s’est réuni pour une veillée latine contée par Mme Vernière.

Mardi, c’est dans la fraîcheur que le petit campement s’est réveillé et préparé pour une matinée sportive avec initiation au golf à St Jean de la Rivière, suivie de jeux de plage.

Tous ont vécu d’inoubliables moments entourés de leurs nouveaux camarades et professeurs, dans une ambiance conviviale et détendue.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe et du Conseil de Vie Collégienne.

Mercredi 10 octobre
Sortie 6e « Les enfants, c’est moi ».

Vendredi 12 octobre
Cérémonie de remise des diplômes du DNB.

Lundi 15 octobre
Sortie 5e Parc des Marais.

Mardi 16 octobre
Mini-olympiades cycle 3.

APPEL A CANDIDATURES

Le collège est à la recherche de candidatures dans le cadre d’un service civique.

Sa mission principale : encadrer les élèves bénéficiant du dispositif « devoirs faits ».

Début du contrat : le 7 novembre 2018 - 30 h/semaine sur 6 à 10 mois

Inscription sur le site dédié aux services civiques ou contacter M. BOSQUET, CPE.