6èmes : journées d’intégration réussies !

Lundi 17 et mardi 18 septembre, l’ensemble des 6èmes ont vécu deux belles journées d’intégration pour apprendre à se connaître par le biais d’activités sportives et citoyennes.

Les journées ont été ponctuées de nombreuses activités, à commencer par la découverte du Marais de la Sangsurière le lundi matin. Au programme : visite guidée du Marais, initiation à l’aquarelle, croquis de géographie et écriture de récits d’aventure.

L’après-midi, les élèves ont participé au nettoyage de la plage de Portbail après une présentation de la dune par un garde du littoral.

Accompagnés et encadrés par leurs professeurs, ils ont ensuite installé leur campement au camping Les Bosquets de Barneville. Après les grillades, tout le monde s’est réuni pour une veillée latine contée par Mme Vernière.

Mardi, c’est dans la fraîcheur que le petit campement s’est réveillé et préparé pour une matinée sportive avec initiation au golf à St Jean de la Rivière, suivie de jeux de plage.

Tous ont vécu d’inoubliables moments entourés de leurs nouveaux camarades et professeurs, dans une ambiance conviviale et détendue.