Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Les enfants c’est moi

Les enfants c’est moi

mardi 16 octobre 2018, par Mme OLLIVIER-BATAIL Lise.

Mercredi 10, tous les élèves de sixième se sont rendus au Vox à Cherbourg pour assister à une représentation clownesque et musicale sur un thème proche d’eux :

• Qu’est-ce qu’être parent ?
  • Qu’est-ce qu’être enfant ?

Revenus sains et saufs au collège malgré des lancers de doudous intempestifs, ils ont pu mettre immédiatement sur le papier leurs impressions et remarques dans leurs carnets de curiosités.
Dès le lendemain, en cours de français, ils sont revenus collectivement sur leurs notes dans une description chorale, afin de les confronter et de les compléter.

Prochain épisode fin novembre pour Terres invisibles...

Voir en ligne : Pour se mettre en appétit, la présentation du prochain spectacle

Lundi 10 décembre
Intervention Jean-Yves Racine